Concert solidaire et fraternel

Le 05/10/2019  à partir de 18h

Concert gratuit « Ne pleure pas »
Le 5 octobre 2019 – 18h – Salle Jean-Louis Hérrault à Juvignac
Au profit des enfants et adolescents avec TSA de l’Aude et de l’Hérault

L’équipe de la Maison de Manon SALR s’est mobilisée pendant plusieurs mois autour d’un beau projet de tournage de clip avec un groupe d’adolescents autistes, accueillis sur l’établissement, et un artiste de l’Aude, Florent MEYER qui a composé et interprété la chanson « Ne pleure pas ».

Pour célébrer l’aboutissement de ce projet fédérateur et fraternel, SALR et Florent MEYER organisent, avec le soutien de la Mairie de Juvignac, un concert le samedi 5 octobre 2019 à 18h, Salle Jean-Louis Hérrault à Juvignac.
Entrée gratuite et ouverte à tous !

Ce concert marquera la sortie officielle de la chanson et du clip sur la chaine Youtube de Florent Meyer dès le samedi 5 octobre. Le concert lancera également la mise en ligne d’une cagnotte de financement collaboratif au profit des enfants et adolescents autistes.

Les fonds récoltés serviront à financer un voyage citoyen à Paris pour les jeunes autistes accompagnés à la Maison de Manon ; un beau projet avec visite de l’Assemblée Nationale et beaucoup d’autres activités culturelles, dont la visite de la Cité des Sciences : une véritable aventure pour ces adolescents compte-tenu des difficultés qui parfois entravent leur participation à la vie « ordinaire » ! Les fonds supplémentaires seront entièrement consacrés aux jeunes enfants autistes de l’Aude et de l’Hérault qui sont dans leurs familles sans solution adaptée à leurs besoins au grand désarroi de leurs parents.

A l’issue du concert, un buffet convivial préparé par l’ESAT la Bulle Bleue permettra aux convives “avec ou sans handicap” de se côtoyer et d’échanger dans la plus grande convivialité dévolue au bien vivre ensemble !

Ces projets sont autant d’occasions pour SALR de mettre en valeur la grande qualité de l’engagement associatif tant du point de vue professionnel que militant au service des enfants, adolescents et adultes avec TSA et de leurs familles.

Des projets qui ont du sens et qui s’inscrivent dans les axes de développement et les budgets des politiques publiques avec des orientations vers un territoire 100% inclusif pour les personnes en situation de handicap.