Le 4ème plan autisme

Le lancement du 4ème Plan autisme constitue un engagement du Président de la République dont le caractère prioritaire a été rappelé dans le cadre de la communication en conseil des ministres relative au handicap, priorité du quinquennat, le 7 juin dernier

Le lancement du 4ème plan autisme

« Le lancement du 4ème Plan autisme constitue un engagement du Président de la République dont le caractère prioritaire a été rappelé dans le cadre de la communication en conseil des ministres relative au handicap, priorité du quinquennat, le 7 juin dernier. »
http://handicap.gouv.fr/focus/l-autisme/4eme-plan-autisme/article/4eme-plan-autisme-la-methode

Concertation relative au 4ème plan autisme

“Dans le cadre du lancement des travaux de concertation relatif au 4ème plan autisme (PA4), Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, a lancé une campagne de concertation dans les territoires afin de construire un nouveau plan annoncé pour janvier 2018.
Sésame Autisme participe aux travaux de concertation relatifs au 4ème plan autisme en Occitanie. Au niveau régional, l’ARS Occitanie a la charge des deux thématiques suivantes :

1. Organisation du 1er recours : accès aux interventions précoces dès repérages des troubles neuro-développementaux.

2. Continuité des parcours et organisations des transitions.

Liens en rapport à ce sujet :
https://www.occitanie.ars.sante.fr/participez-aux-travaux-de-concertation-relatifs-au-4eme-plan-autisme-en-occitanie

Proposition de la FFSA pour le 4ème plan autisme